Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de pouki
Visiteurs
Depuis la création 23 794
Archives
6 août 2009

Un monstre dans mon jardin !

L'autre jour, nous déjeunions tranquillos sous les arbres du jardin quand nous avons vu celà :

007_29_2009_Les_Fabre___St_Porchaire_029

Enorme... la preuve :

007_29_2009_Les_Fabre___St_Porchaire_033

Je ne sais pas à quel insecte ça correspond, mais nous n'avions jamais vu une chenille aussi énorme...

Et vous ? une idée de qui elle sera plus tard ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là, chapeau, Mapi... tu viens d'éclairer ma lanterne..<br /> Du coup, suis vite filer sur le Ternet et j'ai appris plein de choses sur la dite bestiole...<br /> <br /> Merci donc de ces informations....
Répondre
M
Il s'agit d'un Saturnia pyri (communément appelé "Grand Paon de Nuit"). Il avait 35 jours quand t'as pris la photo et a dû se transformer en une bestiole de 15cm d'envergure quelques jours après !
Répondre
V
J'en ai vues des aussi grosses en Guadeloupe, je te montrerai en photo ... elles sont d'une autre couleur mais elles sont jumelles ....
Répondre
L
wouah!!! en tout cas vue la beauté de cette chenille j'espère que ça ferra un magnifique Papillon
Répondre
Z
je pense que ça deviendra une greffe d'oreille pour extraterrestre!!!!<br /> Faut pas faire attention à moi j'ai pas encore eu droit à mes vacances.
Répondre
Le scrap de pouki
Publicité
Newsletter
Le scrap de pouki
  • Retraitée heureuse en Charente Maritime, le scrap est pour moi plaisir, partage, rencontres. Comblée avec mes coupines de l'assosse ScrapFotoD'KO, nous nous retrouvons un samedi sur deux à Ste-Radegonde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité