Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de pouki
Visiteurs
Depuis la création 23 794
Archives
28 août 2009

La chenille et le papillon...

Vous vous souvenez... au début du mois, je vous ai mis la photo d'une énorme chenille qui se baladait sur le grillage pendant que nous déjeunions dans le jardin...

Allez, je vous fait une petit piqure de rappelle...
007_29_2009_Les_Fabre___St_Porchaire_033_bis

Mais quelle est donc cette énorme bestiole ?

Et bien, grâce à Mapi qui a fait des études de naturaliste et qui est venue éclairer ma lanterne éteinte... Il s'agit de la chenille d'un Saturnia pyri (communément appelé "Grand Paon de Nuit") qui est le plus grand papillon d'Europe.. rien que ça !

Et là, la chance est vraiment avec nous.. En effet, l'année dernière avant notre déménagement,j'avais surpris deux énormes papillons en train de se faire des gros câlins.. et bien, tenez vous bien, je sais seulement aujourd'hui que c'en étaient !

La preuve en belles images !

011_05_2008_papillons_de_nuit_dans_le_pr___16_

011_05_2008_papillons_de_nuit_dans_le_pr___12_

011_05_2008_papillons_de_nuit_dans_le_pr___17__bis

Envergure du mâle : 10 à 20 cm

Impressionnant, non ?

Au moins, aujourd'hui, on aura appris quelque chose... du moins, moi !!!

Merci de votre petite visite.









Publicité
Publicité
Commentaires
R
...mais ma parole voila qui donnerait presque des leçons au grand entomologiste Fabre!!!
Répondre
P
on en apprend des choses ici !
Répondre
M
Excellent !! Merci Mapi pour la réponse et merci Pouki pour ton sens de l'observation, j'aime bien faire de la biologie sur ton blog, je me coucherais moins bête ce soir !!
Répondre
V
Très intéressant et impressionnant ...
Répondre
Le scrap de pouki
Publicité
Newsletter
Le scrap de pouki
  • Retraitée heureuse en Charente Maritime, le scrap est pour moi plaisir, partage, rencontres. Comblée avec mes coupines de l'assosse ScrapFotoD'KO, nous nous retrouvons un samedi sur deux à Ste-Radegonde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité